Interview radio
Interview Radio Enghein du 29 janvier 2019 par Joëlle Verain (54mn).
Musique de la séance d’Hypnose Musicale du congrès mondial d’hypnose de Montréal d’août 2018 à la minute 15 et
Lors de cette émission de la série » Au delà du miroir », Joëlle Verain accueillait Stéphane Ottin Pecchio et Rémy Pécot président de l’association l’Observatoire du Réel qui organise les concerts-thérapie donnés le 12 février et 11 avril à la MPAA à Paris en collaboration avec l’association humanitaire AFT Asie.
Joëlle Vérain. Ce soir nous accueillons le Dr Stéphane Ottin Pecchio, auteur des concerts thérapie d’Hypnose Musicale® et Rémy Pécot le créateur de l’association « L’Observatoire du Réel ».
Rémy Pécot. Le but de l’Observatoire du Réel, créé en 2011 suite à ma rencontre avec Jean-Pïerre Garnier-Mallet, est de donner la parole à des chercheurs dont les travaux ne font pas encore consensus. Je prends le pari qu’ils le feront dans quelques années mais qu’ils sont avant-gardistes et nous abordons des sujets qui sont parfois contreversés. L’idée c’est de leur donner la parole sur des sujets comme la conscience, la vie après la vie, la physique quantique…
Joëlle Vérain. Votre mission est de proposer une vision dans toutes les disciplines scientifiques – physique, astro-physique, mathématiques, neuro-sciences..et votre ambition est d’ouvrir de nouvelles perspectives qui permettent au plus grand nombre de vivre avec conscience. 2.52
R.P. La première question, le sujet phare c’est « qu’est-ce que la vie ? et qu’est-ce qui se passe à la fin ? » et pourquoi c’est si important ? Parce que selon moi aujourd’hui la science et le monde officiel conteste cette existence puisqu’on a laissé ça aux mains des religions alors que si on arrivait à établir que tout ne s’arrête pas après et que les conscience perdure, les personnes se comporteraient différemment et notre vie ici sur terre ce serait autre chose.
J.V. Et comment vous êtes vous rencontrés vous Rémi Pécot et le Dr Stéphane Ottin Pecchio ?
Interview Radio Enghein 2016 par Joëlle Vrain ( 57 min.).
Qu’est-ce que l’hypnose musicale ? avec des mini-séances d’hypnose sur des extraits du CD « Hypnose Musicale ».
Joëlle Vrain : » j’accueille aujourd’hui…à l’occasion de la sortie de son CD « Hypnose Musicale » qui est un guide musicale bien veillant qui s’adresse à tous ceux qui souhaitent voyager dans l’inconscient, se détendre ou simplement à se ressourcer « .
J.V. » Comment en êtes vous venu à associer le piano et l’hypnose ? »
Dr O.P. » J’ai appris le piano à l’âge de neuf ans et par la suite j’ai continué à toucher non pas un clavier mais des patients en faisant les études de kinésithérapie, de rhumatologie, d’ostéopathie, d’acupuncture et de massopuncture. Je n’ai donc jamais quitté le toucher. Un jour je me suis rendu compte que je pouvais associer le toucher thérapeutique et le piano, en touchent les points du corps du patient avec une main tout en jouant du piano de l’autre main. Après avoir préparé le concours d’entrée au conservatoire de Paris en classe de piano, je m’étais tourné davantage vers la relation d’aide en faisant médecine. À la fin de mes études, en ouvrant mon cabinet, je me suis rendu compte que je n’avais pas suffisamment de temps de pratiquer mon instrument. J’ai donc introduit le piano dans mes consultations en 1995 et depuis 1999 il y a un piano à queue dans ma salle de consultation. Le simple fait de toucher le patient le mettant en état d’hypnose, j’ai donc glissé tout naturellement vers cette technique car le toucher thérapeutique et la musique renforcent considérablement l’effet de l’hypnose… »