Ce CD composé pour accompagner les séances d’hypnose et d’auto-hypnose permet au thérapeute de parler au patient sur la musique pendant la séance. C’est pourquoi il a été enregistré piano solo.
Comment se procurer le CD ?
France vous pouvez commander le CD » Hypnose Musicale » en adressant directement un chèque de 20 € ( frais de port inclus) à l’ordre de Stéphane Ottin Pecchio au 5-7 Avenue Mac Mahon, 75017 Paris. Précisez naturellement vos nom et adresse. (utilisez le formulaire de contact)
- Par internet : à la librairie SATAS ( Belgique):https://www.satas.com
L’envoi est accompagné d’une facture déductible des frais professionnels.
Une musique pour la thérapie
À destination des thérapeutes
Ce CD a été composé et interprétée en état d’hypnose spécialement pour accompagner les séances d’hypnose pratiquées avec un hypnothérapeute. Cette musique sans paroles peut aussi accompagner toute psychothérapie, thérapie manuelle ou autre.
Si vous êtes hypnothérapeute, cet outil pourra modifier votre pratique : grâce à la musique, la suggestion verbale peut à certains moments devenir superflue.
On peut passer d’une plage à l’autre à tout moment, même en milieu de lecture, ou bien sauter une plage pour s’adapter au déroulement de la séance. Chacune des plages peut aussi être écoutée en boucle pendant toute la séance.
Enfin on peut écouter le CD du début à la fin de la séance pour 52 minutes de musique sans interruption.
Et pour les patients
Cette musique convient également à toute personne pour une séance de relaxation ou d’autohypnose, surtout si la musique a été entendue pendant une séance de thérapie.
Si vous écoutez la totalité du CD, vous serez ramenés automatiquement au point de départ. Vous pouvez cependant écouter un morceau en boucle ou programmer un voyage selon votre choix à moins que vous n’écoutiez le CD avant de vous endormir.
Laissez la musique vous inspirer un voyage intérieur guidé par la musique.
Témoignages et retours de thérapeutes.
Ça y est, je l’ai écouté…2 fois aujourd’hui pendant mes consultations. » le bol tibétain » du début m’a surpris…le truc marrant et très sympa, a été la « parfaite » synchro à la 2ème écoute avec mon « tapping » sur le dos de la main du patient et ton toucher de la note:-).
Peut être que le tempo doive être encore plus lent, presque accordé sur le rythme respiratoire…Très bien la longue pause sur le dernier morceau.
Demain, prochaine écoute …Donc tu as une très bonne note :-). Bonne soirée à toi, et encore merci.
Signé : Laurent GROSS, Président du Collège d’Hypnose & Thérapies Intégratives de Paris.
__________________________________________________________________________________________________________________________________________
Je recommande à tout praticien et à toutes les personnes intéressées par cette approche de se procurer son enregistrement sur disque compact (CD), « Hypnose musicale ».
Rémi Côté, psychologue au Canada.
Lire son article musicotherapie et hypnotherapie :
___________________________________________________________________________________________________________________________________________
En écoutant le CD je peux dire que j’étais bien, très bien même (et je t’en remercie !). Ta musique est un guide bienveillant, accompagnant et proposant sans imposer, laissant ouvert ou même invitant à « l’ouvert ». Comme si elle venait de l’intérieur et fleurissait spontanément. Elle apaise le silence qui l’englobe et le traverse, l’étire. Je parle souvent de toi à mes patients intéressés par la musique ou le toucher, je leur conseille d’aller sur ton site, où ils peuvent commander ton disque. J’ai prévu de l’utiliser en consultation pour une patiente, j’attendais qu’elle ait son disque pour adapter chez elle ses autohypnoses. Voici les dessins issus de mon écoute, comme si ma ma main était le sysmographe de ce qui le traversait.
Dr Olivier Garandeau, médecin urgentiste,hypnothérapeute et artiste peintre.
Cher ami, J’ai écouté avec beaucoup d’intérêt votre CD. La musique est bien adaptée à l’hypnose, la dernière partie peut être utilisée pour l’endormissement aussi. En y songeant à nouveau j’ai cette impression que le temps dans la distorsion que tu suggères épouse le silence. Ce n’est plus une ponctuation mais un écoulement. (Glissement de la notion de temps à celle de durée, il faudrait se replonger dans Bergson).
Merci beaucoup. Amitiés.
Signé : V
Le fait marquant du CD, c’est l’intention qui anime le musicien quand il enregistre la musique d’Hypnose.
Signé : Isabelle Bernard, Neurologue et hypnothérapeute.
Sur un plan strictement personnel, il m’est difficile de vous parler du CD du Docteur Ottin Pecchio. En effet pour avoir « tenté » de l’écouter à maintes reprises pour dissiper des troubles du sommeil, j’ai rarement pu dépasser les 2 minutes d’écoute avant de tomber dans les bras de Morphée….(très efficace). Sur un plan professionnel, étant moi même hypno-praticien, je n’hésite pas à le proposer à mes patients afin de favoriser l’apprentissage de techniques d’auto-hypnose car les retours sont très bon.
Jean Damien Dehoux, Infirmier hypnothérapeute.
Bonjour, le CD passe régulièrement en fond sonore au cabinet et je reconnais les morceaux lors de leur audition. Ils apportent beaucoup de tranquilité dans la pièce, ce que je recherche. Il se mélange avec Bach, les sonates pour piano de Beethoven, et autres pièces de classique et de jazz. Bien cordialement.
Signé : TLM
Merci beaucoup! J’ai beaucoup apprécié votre CD qui m’a donné du coup la sensation que c’était vous qui étiez au piano juste à côté…cordialement,
Signé : AKP
Les plages du disque compact
Au nombre de 11, elles sont présentées dans un ordre déterminé pour induire un état d’hypnose.
Plage 1. Cloches
Trois coups de cloches aux harmoniques tournoyantes plongent l’auditeur dans un bain sonore, une nouvelle ambiance.
Plage 2. Induction
Elle accompagne la phase d’induction corporelle : attention portée aux points de contact du corps, à la détente des muscles et à la respiration. .
Plage 3. Calme et sécurité
Cette plage décrit les couleurs d’un espace de calme et de sécurité dans la nature ou tout autre endroit. Les notes aident à imaginer les couleurs par synesthésie (un sens est favorisé par un autre sens).
Plage 4. Entraînement
C’est la première d’une série de 4 plages successives qui suggèrent des mouvements de plus en plus dynamiques. Comme avec les plages 2, 3, 5,6,7,8 l’on peut faire une séance entière avec cette plage reprise en boucle qui s’adapte à toutes les situations de l’hypnose.
Plage 5. Mouvement continu
Cette plage est constituée de notes évoquant la marche. On peut la débuter avant même de suggérer le mouvement au patient.
Plage 6. Fluidité
La vitesse augmente évoquant le cours d’eau ou la cascade mais aussi la nage. L’auditeur est emporté par le courant.
Plage 7. La Mer
Cette plage, plus longue, décrit la mer avec ses vagues régulières, son écume.
Plage 8. Recherche inconsciente
Nous sommes dans l’ « espace de travail » de l’hypnose qui offre le temps d’approfondir la problématique. Le motif musical favorise l’écoute de l’esprit pour, peut-être, recevoir quelque chose encore inconnu de soi.
Plage 9. Envol
Cette musique laisse entre le patient et le thérapeute un espace de liberté. Le compositeur a donné ici plus de latitude à sa musique : pour être efficace l’acte thérapeutique doit être créatif. Cette phase de ré-création peut être interrompue à tout moment pour revenir à la réalité ordinaire par le « retour ».
Plage 10. Retour
Cette plage permet de revenir au point de départ, à la suite de n’importe quelle plage. Courte, elle peut encore être abrégée en passant à la phase suivante avant la fin.
Plage 11. Point de départ
Cette plage dure 11 minutes si vous souhaitez prolonger votre séance par une relaxation.