FORMATIONS

 

CALENDRIER DES FORMATIONS 2018-2019

 

 

stage de thérapie : , "développer ses perceptions par l'hypnose musicale et l'énergétique" du 20 au 26 octobre 2018 à Locquirec ( Finistère Nord)

 ile-blanche-2257.jpg

Stage de thérapie : Développer ses perceptions par l'Hypnose Musicale et l'Énergétique 

À Locquirec                  

Du samedi 20 au vendredi 26 octobre 2018 

 

Durée :  six jours à Locquirec, dans le Finistère Nord. Le stage se déroule à la maison d'accueil de l'Ile Blanche, au sein d'un domaine arboré donnant sur la plage.

Objectif : Développer la perception des points énergétiques d'acupuncture pour transformer les émotions et se ressourcer.

Moyens : hypnose et auto-hypnose, auto-massage des points d'acupuncture, chant, cloches tubulaires, gymnastique énergétique quotidienne.

Niveau : stage d'initiation et d'approfondissement.

PROGRAMME 2018 : calmer l'agitation du mental.

Dans une vie où toute tâche s'accompagne d'un sentiment d'urgence, notre mental est envahi de pensées parasites et d'émotions intrusives. Il est indispensable pour l'équilibre et le sommeil de retrouver son calme intérieur en créant un espace de sécurité que l'on renforcera avec des processus hypnotiques de transformation des pensées et des émotions (métaphores), des sons et par des pratiques spirituelles comme le mantra.

Le stage est orienté vers le développement du ressenti des points d'acupuncture et des énergies internes aidée par l'auto-hypnose, la gymnastique énergétique et les sons chantés ou produits avec une cloche tubulaire. En 2018 on observera comment le son, les points et les mouvements énergétiques modifient nos émotions et notre vision des couleurs.

Couleurs : elles sont utilisées au travers de mouvements énergétiques spécifiques accompagnés par les sons. La vision "sensible" des complémentaires et des couleurs qui entourent le corps sera facilitée par les cloches tubulaires et le bol chantant et le chant. 

Musique : l'auto-hypnose est accompagnée par les cloches tubulaires, le bol tibétain, le chant ou le CD "Hypnose Musicale". La cloche est un tube de métal qu'on frappe en produisant un son qui dure environ trente secondes ce qui laisse le temps de faire une suggestion d'hypnose verbale. On augmente les harmoniques et la justesse de la voix grâce au massage des points (méthode "Toucher & Chanter").Taï-Chi des Six Sons, chant commun spontané, apprentissage d'un chant à 3 voix au cours du stage, chanter en marchant, Humming, Sam-I-Ou-É de Ravi Prasad, sons de dispersion et de tonification...

Toucher : on s'ouvre à la perception des points d'acupuncture que l'on utilise en auto-massage en auto-hypnose accompagnée par le son. Ces points libèrent,  et transforment les émotions. Puis exercices de massages des points à deux, en chantant, en s'accompagnant avec les cloches et en guidant une séance d'hypnose. On apprend à trouver la signification des points ressentis à l'aide des atlas et des livres d'acupuncture. Aucune base n'est requise en acupuncture : il suffit d'observer ses propres sensations.


Hypnose : le matin, exercices d'auto-hypnose en groupe accompagnés par les sons pour faciliter la perception des points, pour transformer les émotions. L'après-midi, exercices d'hypnose à deux avec le toucher accompagné par les cloches, le chant et le CD "Hypnose Musicale" en reprenant les protocoles d'hypnose vus dans la matinée.

Gymnastique énergétique quotidienne dont chaque mouvement stimule un méridien d'acupuncture et aide à trouver une solution aux problèmes émotionnels. A la fin du stage, chaque participant aura les moyens de poursuivre cette pratique qui ne prend que cinq minutes par jour.

Aucune connaissance n'est requise en Musique, Hypnose ou Acupuncture.  Nombreux exercices individuels et à deux : le stage est principalement orienté vers la pratique.

 

RENSEIGNEMENTS PRATIQUES

LOISIRS
En dehors des enseignements, les stagiaires pourront profiter des très belles plages de sable fin qui entourent le domaine, explorer les sentiers des douaniers, se rendre à Locquirec, charmant petit port situé à 2 km du lieu de stage ou encore visiter les Thermes Romains à proximité du centre. Le soir, tournoi de jeux de cartes, crêpes etc...

Pour en savoir plus : syndicat d'initiative de Locquirec cliquer ici.

 

CONDITIONS 

 Nombre de participants limité à 8-10 personnes.

maison d'accueil de l'ile blanche

 

Stage d'Hypnose Musicale : "Apprendre le piano avec l'hypnose". 2019 dates et lieu à préciser.

Ce stage est destiné :

Aux thérapeutes et aux musiciens quelque soit leur niveau, amateurs ou professionnels.

Deux thèmes seront développés au cours de ce stage :

Le chant : améliorer les harmoniques, le registre et la justesse de la voix grâce au toucher énergétique (méthode Toucher & Chanter).

Apprendre le piano quelque soit son niveau, professionnel ou débutant, ou perfectionner son jeu et jouer en public avec l'aide de l'hypnose.

En parallèle auto-hypnose et gymnastique énergétique quotidienne.

Nombre de participants limité à 8 personnes

Programme détaillé du stage précédent cliquer ici